changer porte

Comment changer une porte ?

Remplacer une vieille porte usée par une nouvelle ne nécessite pas les compétences d’un menuisier chevronné. Cependant, changer une porte existante peut faire toute la différence dans l’apparence et la sensation de votre maison.

Les bons outils et quelques conseils de menuiserie peuvent vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles. Toutefois, si vous ne vous sentez pas capable de faire cela, vous pouvez toujours faire appel a un serrurier à côté de chez vous tel que ce serrurier Bordelais.

Nous avons rassemblé les conseils ci-dessous pour vous donner un coup de main !

Rassemblez vos outils

Il peut être très difficile d’enlever votre ancienne porte et de découvrir que vous n’êtes pas équipé des outils et des fournitures nécessaires pour la remplacer par une nouvelle. Assurez-vous d’avoir des outils pratiques dans votre trousse avant de commencer.

Voici une liste d’outils que nous recommandons pour ce travail.

  • Marteau
  • Jeu de ciseaux à bois
  • Combinaison Carré
  • Perceuse électrique avec mèches de conducteur
  • Kit de mèches de bêche et ou de scie cloche
  • Niveau à bulle ou bord droit
  • Raboteuse électrique ou manuelle
  • Charnières et vis
  • Cales en bois
  • Protection des oreilles, des yeux et de la poussière
  • Vérifier les mesures

Avant de commander une nouvelle porte, mesurez l’ancienne pour assurer un ajustement parfait. Le choix d’une porte ayant les mêmes dimensions que votre ancienne porte rendra le processus de remplacement beaucoup plus simple. Pour obtenir des conseils sur la façon de mesurer correctement l’ouverture de votre porte.

Transférer toutes les mesures

Une fois que la nouvelle porte a été achetée et que l’ancienne porte a été retirée, retirez tout l’emballage et posez la nouvelle porte juste au-dessus de l’ancienne porte et serrez-les en place. Vous devez vous assurer qu’ils sont parfaitement alignés et que les quatre bords sont à fleur. Un niveau précis est la clé d’une installation réussie.

LIRE:  La trousse à outils du quotidien

Une fois que les deux portes sont en place, marquez l’excédent sur la nouvelle porte et coupez-la pour qu’elle corresponde à la taille de l’ancienne porte. N’oubliez pas de marquer également l’emplacement des charnières, de les ciseler et de les visser en place.

Test d’installation de la nouvelle porte

Placez la porte à l’intérieur de l’ouverture du cadre pour vous assurer qu’elle s’ajuste correctement et qu’elle pivote en douceur. Si vous rencontrez des problèmes à ce stade, corrigez-les maintenant. Il n’y a rien de pire que d’avoir une nouvelle porte élégante que vous ne pouvez pas utiliser parce qu’elle n’a pas assez d’espace pour s’ouvrir et se fermer.

Préparer la nouvelle porte

La moitié du plaisir d’une nouvelle porte est de choisir la couleur de la peinture. Assurez-vous d’avoir choisi un type de peinture qui convient à l’endroit où votre porte sera utilisée. Les portes extérieures ont évidemment besoin d’une peinture beaucoup plus robuste ! Suivez les instructions sur la peinture et assurez-vous que le haut et le bas de la porte sont scellés avec une sous-couche et deux couches de peinture, car vous ne serez pas en mesure d’accéder à ces endroits une fois la porte en place.

L’installation de la porte

Maintenant que vous êtes sûr que votre nouvelle porte s’adaptera bien à votre cadre existant et que la peinture est sèche, soulevez la porte et installez les charnières sur le montant, fixez la plaque de gâche et percez les trous pour le bouton de porte ou l’ensemble de serrure en vous assurant de suivre les instructions fournies avec le verrou.

LIRE:  Quel canapé choisir pour son salon ?

Effectuer la vérification finale

La dernière étape consiste à faire la vérification finale et à faire les ajustements nécessaires. Une porte mal installée aura probablement des espaces inégaux le long du montant ou ne sera même pas verrouillée. Vous devrez peut-être vérifier et vous assurer que le cadre de la porte est d’aplomb et qu’il n’est pas tordu, et que le seuil de la porte est à niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *